LE CIRCUIT

LES MURETS

 

C'est la mi-mars 2007, je m'attaque aux murets qui ont deux fonctions d'importances dans ce projet. La première est d'assurer un rôle de raidisseur et permettre l'alignement des surfaces de chaque plateau les uns par rapport aux autres. Mais aussi de maintenir les plateaux droits et limité que ceux-ci ne se courbe avec le temps en raison du poids total de chaque plateau (médium et la décoration). Leur fonction secondaire est la décoration. Afin d'harmoniser l'ensemble de la décoration, ils permettent de dissimuler les charnières et de servir de mur de sécurité intégrant les grillages de sécurité, les murs de pneus et les panneaux publicitaires comme pour une vraie piste de F1.

 

 

Étapes 1 : préparation et mise en forme des murets

 

J'ai commencé par découper les tasseaux, qui sont identiques aux pieds du circuit (section 10 mm x 35 mm). Puis, je les ai serrés sur le plateau en vue du perçage pour l'insertion des chevilles qui permettront de repositionner facilement les murets sur la piste lors du démontage et du remontage.

Une fois la structure des murets effectués, je me suis attelé aux autres étapes. Les murets sont restés en l'état pendant trois ans.

 

 

Étapes 2 : Vieillissement des murets

 

On est en août 2010, ne supportant plus de voir ce muret à l'état brut, je décide de m'occuper du patinage de vieillissement de ceux-ci.

Pour appliquer ma méthode de patinage du béton vieilli, rendez-vous dans la rubrique "Tutoriaux" , section "Effet béton vieilli".

 

 

Modification du muret en sortie des stands

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Étapes 3 : Les décalcomanies

 

En préparation...

 

 

Étapes 4 : Vieillissement et vernissage

 

Étape finale.

Accueil > Le circuit > Les murets

3 - LES MURETS

12 - ÉCLAIRAGE

13 - GRILLES & BARRIÈRES DE SÉCURITÉ

20 - SPONSORS

18 - TRIBUNES B

19 - TRIBUNES C

17 - TRIBUNES A

16 - EXTENSIONS

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now